Orchestre de Paris

PARIS (75)

L'orchestre est créé en 1967 à l'initiative conjuguée des
deux chefs d'orchestre Charles Münch et Serge Baudo, suite à la dissolution de l'Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire, créé lui en 1828.

15% de réduction sur une sélection de concerts de l'orchestre de Paris à la salle Pleyel,
dans la limite des places disponibles et hors catégorie 5

Charles Münch en est le premier directeur musical jusqu'à son décès en 1968. Puis se succèdent à sa tête : Serge Baudo, Herbert von Karajan, Georg Solti, Daniel Barenboim, Semyon Bychkov.

Christoph Eschenbach est l'actuel directeur musical depuis septembre 2000.

En résidence au Théâtre Mogador depuis octobre 2002, l'orchestre a retrouvé sa résidence à la salle Pleyel en septembre 2006, après l'achèvement des travaux de rénovation de la salle.

Le choeur de l'Orchestre de Paris, créé en 1976 à l'initiative de Daniel Barenboïm, est dirigé par Arthur Oldham jusqu'en 2002.

Depuis cette date, sous la houlette de Laurence Equilbey, conseillère aux activités vocales de l'Orchestre de Paris, il est dirigé par Didier Bouture et Geoffroy Jourdain.

ORCHESTRE DE PARIS

252 rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 PARIS, (fr)