Théâtre de Poche

Paris (75)

Théâtre parisien privé.

Un univers feutré et intimiste, un lieu culturel dédié aux spectacles vivants et ouvert à la diversité du théâtre.

Le Tarif réduit

Inauguré en pleine occupation, en 1943, le Théâtre de Poche, était à l'origine un café qui ne disposait que de 60 places, d'où son nom.Cela ne l'empêche pas de devenir rapidement un théâtre très prisé, où se réunissent, puis se produisent tous les artistes de l'avant garde.
A l'époque, il s'agissait entre autres des oeuvres de Marguerite Duras, de Roland Dubillard, de Slavomir Mrozek, etc.
Depuis 1984, une deuxième salle de 100 places a permis de doubler sa capacité d'accueil et d'ouvrir encore davantage sa programmation.

S'adaptant aux époques, suivant le fil du temps et des générations, le Théâtre de Poche continue en effet d'accueillir des créations de jeunes auteurs, qu'ils soient connus ou inconnus.

75 Boulevard du Montparnasse - 75006 Paris, (fr)