OCEANOPOLIS

BREST CEDEX 1 (29)

Mille et une façons de vous raconter la mer.

- 3 €

Adultes : 17 € au lieu de 20 €
Enfants : 10 € au lieu de 13 €

Cliquez ici et profitez directement de votre réduction

Les tarifs sont donnés en exemples et sont susceptibles de subir une modification en cours de saison ou en changement de saison.

À travers trois pavillons thématiques consacrés aux écosystèmes marins polaires, tropicaux et tempérés, Océanopolis propose aux visiteurs de s’immerger dans l’univers sous-marin et de découvrir la faune et la flore des océans du monde entier.

Le parc de découverte des océans va plus loin, alliant volontairement une démarche d’information scientifique affirmée et une mise en scène spectaculaire de la vie dans les océans.

La spécificité de cette démarche, l’ambition et l’ampleur du site, la qualité de traitement des thématiques et de reconstitution des milieux sont à la base de la notoriété d’Océanopolis aujourd’hui.

Vitrine de la recherche océanographique française, le contenu d’Océanopolis s’élabore en permanence en partenariat avec les grands instituts scientifiques et les professionnels de la mer : avec 60 % des chercheurs et ingénieurs océanographiques français, Brest est la capitale européenne de l’océanographie.

Au total, ce sont 8 000 m2 d’espaces de visite, 50 aquariums (3,7 millions de litres au total) accueillant un millier d’espèces animales (10 000 individus), des expositions, des films, des spectacles, un programme éducatif complet pour les scolaires de la maternelle à la terminale…

Décliné autour d’une thématique nouvelle chaque année, le programme culturel d’Océanopolis permet de renouveler l’intérêt des visiteurs et l’attractivité du site.

Ouvert toute l'année.

OCEANOPOLIS

Port de Plaisance du Moulin blanc - 29210 BREST CEDEX 1, (fr)