LE TOIT DE LA GRANDE ARCHE

LA DEFENSE CEDEX (92)

Lieu original et prestigieux à visiter dans le quartier d'affaire de Paris La Défense.
Découvrez la montée par les ascenseurs panoramiques, la visite du musée de l'informatique et ses expositions thématiques...

-1.50€

Tarifs Club :
8.50€ par adulte au lieu de 10€
7€par enfant et étudiant au lieu de 8.50€

Les tarifs sont donnés en exemples et sont susceptibles de subir une modification en cours de saison ou en changement de saison.

Situé en plein coeur du quartier d'affaires de Paris la Défense (4 000 entreprises) avec un noeud de transport en commun exceptionnellement dense, et des parkings en grande quantité, le Toit de la Grande Arche vous propose ses espaces événementiels.

La montée par les ascenseurs panoramiques, la visite du musée de l'informatique et ses expositions thématiques, la visite du monument, la vue sur le belvédère, l'art en rémanence et les anaglyphes de Dimitri sont autant d'atouts supplémentaires pour la réussite de votre évènement et laisser un souvenir fort, à votre image, à vos invités.

Le Toit de la Grande Arche est à la fois un lieu original et prestigieux qui met à votre disposition pour vos conventions, séminaires, formations, lancements de produits, cocktails, dîners de gala, mais aussi tournages et shooting photos, ses 4 auditoriums de 27 à 192 places, ses 2 salons de 400m2, la salle de réunion et son restaurant gastronomique le 110.

Nos régisseurs confirmés vous conseillent et vous assistent pour la réussite de vos événements.

Inauguré le 14 juillet 1989, à l'occasion des festivités du bicentenaire de la Révolution Française, lors du sommet des chefs d'Etat, la Grande Arche fait partie de la politique des Grands Travaux du Président François Mitterrand. En 1981, François Mitterrand lance le concours Tête Défense, pour implanter un monument servant à abriter le Carrefour de la Communication en plein coeur du quartier d'affaires de La Défense.
Bouygues réalisa ce monument en 3 ans. D'un poids de 300 000 tonnes, de 110 mètres de côté, constitué de marbre de Carrare, de panneaux de vitres optiques, tout fut terminé dans un temps record. Infrastructures, procédés de construction, installation des fenêtres, montage de la tour d'ascenseurs extérieurs, pose des plaques de marbre,... ont exigé des solutions novatrices et des techniques de pointe.

La salle des maquettes et le film permettent à chaque visiteur de retracer l'histoire et l'évolution de ce monument. Depuis le belvédère, les visiteurs peuvent contempler le panorama ouest parisien du Stade de France au Mont Valérien, mais aussi la Seine, le Sacré Coeur, l'Arc de Triomphe (dans l'axe historique), et l'axe Tour Eiffel ? Tour Montparnasse, sans oublier le quartier d'affaires, dont la plus haute tour est actuellement de 185 mètres, et ses 65 statues contemporaines.

D'autres animations dans les espaces, dont le Musée de l'informatique et les galeries d'artistes, sont en libre accès pour tous les visiteurs du Toit de la Grande Arche.

LE TOIT DE LA GRANDE ARCHE

1 Parvis de la Défense - 92044 LA DEFENSE CEDEX, (fr)