L'Arc de Triomphe de l'Etoile

PARIS (75)

L'arc de triomphe de l'Étoile

Souvent appelé simplement l'Arc de Triomphe, il est situé à Paris, sur la place de l'Étoile, à l'extrémité ouest de l'avenue des Champs-Élysée.

Tarif réduit

Arc de Triomphe : Nouvelle muséographie : Entre guerres et paix, l'Arc raconte l'Histoire. Ouvert de 10h à 22h30 du 1er octobre au 31 mars et de 10h à 23h du 1er avril au 30 septembre. Fermé les 01/01, 01/05, 08/05 (matin), 14/07 (matin), 11/11 (matin) et 25/12

Gratuit pour les moins de 18 ans, et POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS DE NOVEMBRE A MARS
Edifié sur l'ordre de Napoléon Ier en 1806, l'Arc de triomphe de Paris est un hommage aux victoires impériales et aux victimes des guerres.

Deux siècles après la pose de la première pierre, une scénographie contemporaine raconte de façon interactive l'histoire complexe de ce monument national.
Les grands événements historiques s'animent sur des écrans ludiques et tactiles. L'exposition retrace la construction de l'Arc de triomphe et des arcs du monde, met en scène l'architecture et le décor sculpté.

Ultime étape de la visite, la terrasse offre un belvédère merveilleux sur le Paris haussmannien. De jour comme du nuit, venez admirer le panorama sur les Champs-Elysées, la plus belle avenue du monde ...

L'ARC DE TRIOMPHE

Place Charles de Gaulle - 75008 PARIS, (fr)