Atelier de Gerard Paturel

HOTOT EN AUGE (14)

Trente ans de céramique et toujours autant de rêves artistiques à réaliser.

C'est en une phrase ce qui pourrait résumer l'homme, Gérard Paturel , lauréat 2006 du prix régional Normandie de la SEMA (Société d'encouragement aux Métiers d'Art).

Récemment, lors d'un interview, il se définissait ainsi :
' J'ai envie de mettre mes idées poétiques et humoristiques en avant. La poterie est un support. Tout m'intéresse.
L'inspiration vient en travaillant, et je travaille sans arrêt. Le métier est dur mais je n'ai jamais eu envie de tout plaquer.
Ce métier est génial car il me permet de faire de nombreuses rencontres avec tout ce qu'elles peuvent apporter. Ce sont ces rencontres qui me donnent envie de continuer.'

Parmi les rêves à réaliser, celui d'un espace qui concentrerait différents artistes, un lieu visible, un peu moins individualiste où l'on pourrait travailler ensemble.

Un souhait aussi : que son métier de céramiste soit reconnu comme un art, au même titre que celui de sculpteur ou de peintre...auprès du grand public.
Gérard a établi son atelier dans une grange de l'exploitation agricole familiale voilà maintenant plus de vingt ans.

Deux salles d'exposition ont également été aménagées dans lesquelles on peut apprécier les plus belles de ses  céramiques.

Le cadre bucolique et champêtre ajoute à la magie du lieu.

ATELIER DE GERARD PATUREL

Atelier de Brocottes - 14430 HOTOT EN AUGE, (fr)