GUEDELON

TREIGNY (89)

Ils ont retrouvé un site sauvage, une ancienne carrière boisée, un paysage de l'An Mil.
Avec cette pierre et ce bois, ils bâtissent un château fort dans le respect des techniques du 13ème siècle.

Tarif réduit

Tarifs adultes et enfants de 5 à 17 ans, en contactant notre centrale de réservation.Au coeur de la Puisaye, dans l'Yonne en Bourgogne, une cinquantaine d'oeuvriers relèvent un défi hors norme : construire aujourd'hui un château fort selon les techniques et avec les matériaux utilisés au Moyen Âge.
 Au milieu d'un espace naturel mettant à disposition toutes les matières premières nécessaires à la construction : pierre, bois, terre, sable, argile...des carriers, tailleurs de pierre, maçons, bûcherons, charpentiers, forgeron, tuiliers, charretiers, vannier, cordier... bâtissent jour après jour un véritable château fort sous les yeux de milliers de visiteurs.
 Ce chantier, débuté en 1997, devrait durer environ 25 ans.

GUEDELON

d955 - 89520 TREIGNY, (fr)