Cité de la mer Cherbourg

CHERBOURG-OCTEVILLE (50)

Découvrez, en une journée complète de visite, la fantastique aventure de l’homme à la conquête des grands fonds, une biodiversité étonnante et des engins passionnants.

- 3 €

Réduction en ligne :

Adulte : 15 € au lieu de 18 €

Enfant : 10 € au lieu de 13 €

Les tarifs sont donnés en exemples et sont susceptibles de subir une modification en cours de saison ou en changement de saison.

La Cité de la Mer est un parc à thème dédié à la grande aventure humaine sous les mers qui a déjà accueilli plus de 2 500 000 de visiteurs. L’exposition interactive et ludique permet au visiteur de découvrir cette aventure passionnante :

• Embarquez à bord du Redoutable, le plus grand sous-marin* visitable au monde. Emerveillez-vous devant les 1200 poissons colorés qui peuplent les 17 bassins, dont l’impressionnant Aquarium Abyssal de 11 mètres de profondeur.
  • Revivez la légende du Titanic, depuis son escale à Cherbourg jusqu’à la nuit du naufrage.
  • Découvrez une collection unique d’engins emblématiques de la plongée profonde.
  • Flânez à la boutique et restaurez-vous au restaurant Le Quai des Mers avec vue sur la rade.

Evènement 2015 : « Des objets du Titanic nous racontent… » Du 28 mars au 15 novembre. Au cœur de l’espace Titanic, découvrez 35 objets remontés de l’épave du mythique paquebot. Certains d’entre eux vous raconteront le destin de Franz Pulbaum, émigrant allemand embarqué à Cherbourg le 10 avril 1912.

* Accessible à partir de 5 ans

CITE DE LA MER

Gare Maritime Transatlantique - 50100 CHERBOURG-OCTEVILLE, (fr)