Grand aquarium de Touraine

Lussault-sur-Loire (37)

Le premier aquarium d'eau douce d'Europe.
Entre Amboise et Tours, Lussault-sur-Loire en Indre-et-Loire (37).

- 2 €

Aquarium du val de Loire:
Adulte : 12 € au lieu de 14 € (solo)
Enfant : 9,50 € au lieu de 10,50 € ( 4 à 12 ans) (solo)

Parc Mini Chateaux + Aquarium :
Adulte : 21 € au lieu de 22 € ( duo)
Enfant : 16 € au lieu de 17 € (duo)

Pour recevoir vos billets, cliquez sur : "Obtenir ma réduction".

Les tarifs sont donnés en exemples et sont susceptibles de subir une modification en cours de saison ou en changement de saison.

L'aquarium du Val de Loire est un des plus grands aquariums d'Europe.

Vous y decouvrirez plus de 10 000 poissons nageant dans 4 millions de litres d'eau.
L'objectif de cet aquarium est avant tout de présenter les espèces qui peuplent les lacs, les cours d'eau, rivières et torrents d'Europe mais vous trouvez aussi les habitants sous-marins des régions tropicales et même des récifs coraliens.

La particularité des bassins est que certains d'entre eux sont ouverts : les rayons du soleil pénètrent directement dans l'aquarium, ce qui donne des images bleues-vertes impressionnantes !

Bienvenus au pays des brochets, gardons, perches, carpes, amours blancs, brèmes, rotengles, esturgeons, poissons tropicaux cotoyant caïmans et tortues

Dans un bassin de 300 000 litres d'eau de mer à 22°C, percé d'un immense tunnel, évoluent des requins à pointes noires, des requins corail et des requins dormeur.

Le bassin est également occupé par des poissons chirurgiens et des poissons papillons.

Aquarium du Val de Loire

Lieu dit les Hauts Boeufs - 37400 Lussault-sur-Loire, (fr)