Tours et Remparts d'Aigues-Mortes

AIGUES-MORTES (30)

Un des donjons les plus majestueux de l'architecture du Moyen Age.
Sur l'étendue palustre de la Camargue se découpe l'enceinte fortifiée d'Aigues-Mortes.

Tarif réduit

Au coeur de la Camargue, entre plages et vignobles, arpentez la cité de saint Louis et ses remparts. Découvrez des fortifications médiévales uniques et de splendides points de vue sur la ville, l'étang, les salines, les vignes...
Premier port du royaume de France sur la Méditerranée, la cité d'Aigues-Mortes fut édifiée par le roi saint Louis au 13e siècle. La tour de Constance est l'un des donjons les plus majestueux de l'architecture du Moyen Age. Celle-ci servira de prison aux templiers puis aux protestants cévenols au 18e siècle. La ville fortifiée est aujourd'hui caractérisée par son niveau de conservation exceptionnel.

Site à visiter ouvert toute l'année

Possibilité de louer les tours pour des événements :
- CONSTANCE (rez-de-chaussée), 90 m2, 80 personnes assises, 130 personnes debout
- TOUR DE CONSTANCE (terrasse), 220 m2, 100 personnes assises, 130 personnes debout
- PLACE D'ARMES, 2500 m2
- PETITE COUR (logis du Gouverneur), 450 m2, 200 personnes assises, 300 personnes debout
- COUR D'HONNEUR, 645 m2, 500 personnes assises, 800 pesonnes debout
Contact : marie-laure.fromont@monuments-nationaux.fr

TOURS ET REMPARTS D'AIGUES-MORTES

Logis du Gouverneur d’Aigues-Mortes - 30220 AIGUES-MORTES, (fr)