Château d'Angers

ANGERS (49)

Angers, ville d'art et d'histoire, pénétrez dans la vaste forteresse.
Laissez-vous surprendre par les élégants bâtiments et jardins du château de cour des ducs d'Anjou...

Tarif réduit

Admirez la plus grande tapisserie médiévale connue : la tenture de l'Apocalypse.
Visiter le château d'Angers

- Deux architectures imbriquées.
Derrière la forteresse, le logis royal : passé le châtelet du roi René, les restitutions en images de synthèse 3D présentent le site dans son ensemble.
Ne pas manquer la chapelle (édifiée vers 1410) et son vitrail représentant le roi René, ainsi que la tour du Moulin, surplombant la Maine.

- La tenture de l'Apocalypse. Elle est commandée à la fin du XIVe siècle par Louis Ier, duc d'Anjou et frère du roi Charles V.
Afin de garantir des conditions optimales de conservation et de visite, la tenture restaurée dans les années 80 est exposée dans une galerie réaménagée.
Un film révèle les subtilités de cette oeuvre magistrale de 140 mètres de long, dont 70 scènes sont aujourd'hui conservées.

CHATEAU D'ANGERS

2 promenade du Bout-du-Monde - 49100 ANGERS, (fr)