L'AMBROISIE à Paris 5e

Paris (75)

Le chef vous présente, au fil des saisons, les recettes qui font la renommée de son établissement et de sa cuisine à travers le monde.

Distinguées par les plus grands critiques gastronomiques, ses créations vous sont aujourd'hui accessibles.

Recommandé *****

Découvrez et faites découvrir à vos proches une cuisine respectueuse des produits, une cuisine d'exception aux saveurs raffinées.
C'est à Lyon, dans le grand restaurant d'Eugénie Brazier, que Bernard Pacaud découvre le métier.

Nommé chef de partie au restaurant parisien La Méditerranée, il rejoint La Coquille en qualité de second en 1973. Mais c'est surtout au Vivarois de Claude Peyrot qu'il se révèle et s'enrichit de l'expérience du chef cuisinier, de sa rigueur et de son amour des clients. Il ouvre sa première Ambroisie rue de Bièvre en 1981.

Le Guide Michelin lui décerne une première étoile l'année suivante, une deuxième un an plus tard et une troisième en 1986. Aujourd'hui, Bernard Pacaud vous accueille dans l'ancien Hôtel des Luynes, Place des Vosges.

Foie gras de canard en gelée de pomme, bettraves glacées au vinaigre balsamique, Chaud-froid d'oeufs mollets au cresson, asperges vertes et caviar osciètre gold
Feuillantine de langoustine aux graines de sésame, sauce currySalade d'écrevisses, mousseline de chou-fleur, vinaigrette aux fruits de la passion Parmentier d'escargots à l'ail des ours, salade de roquette et parmesan Escalopines de bar à l'émincé d'artichaut, nage réduite, caviar osciètre gold
Dos de saint-pierre poêlé, maraichère de coquillage à la citronelle
Viennoise de sole meunière, etuvée d'asperges et morilles au vin jaune
Navarin de homard et pommes de terre de Noirmoutier au romarinLobe de foie gras de canard rôti, navets primeurs à la réglisse
Noix de ris de veau à la grenobloise, purée de persil aux graines de moutarde
Côte de veau double, coeurs de sucrine braisés au jus, gnocchi (2 pers.)
Pigeonneau de Bresse laqué au caramel d'oignons, petits pois à la française Carré d'agneau de lait de Lozère, duo d'asperges et févettes à la sarriette
Tarte fine sablée au cacao, glace à la vanille Bourbon Royale de mangue, fraises de jardin poêlées, émulsion de lait de cocoVacherin au moka et meringues perlées
Turban de rhubarbe au fromage blanc, coulis de fraises.

9 place des voges - 75006 Paris, (fr)