CHATEAU D'ANCY

ANCY-LE-FRANC (89)

Un étonnant palais de la Renaissance sur les terres des Ducs de Bourgogne.

-1€

Adulte: 8 € au lieu de 9 €

Les tarifs sont donnés en exemples et sont susceptibles de subir une modification en cours de saison ou en changement de saison.

Un étonnant palais de la Renaissance sur les terres des Ducs de Bourgogne.
Le plus vaste ensemble de Peintures Murales de la Renaissance fait d'Ancy-le-Franc le rival direct de Fontainebleau.

Chef-d’œuvre de l'architecte italien Sebastiano Serlio, appelé par François 1er à sa cour, maître de la symétrie et de l’architecture du XVIe siècle.
Le Château d’Ancy-le-Franc est un fleuron de la Renaissance situé au coeur d’un grand parc en Bourgogne, au bord du canal et à quelques heures de Paris.

Classé Monument Historique, ce vaste quadrilatère renferme un décor foisonnant attribué aux plus grands artistes Italiens, Flamands et Bourguignons des XVIe et XVIIe siècles.

Depuis juillet 1999, une équipe d'experts s'applique à établir un état des lieux exhaustif pour permettre que soit menée à bien une restauration exceptionnelle, à la mesure du caractère particulier du Palais d'Ancy-le-Franc.

CHATEAU D'ANCY-LE-FRANC

18 place Clermont-Tonnerre - 89160 ANCY-LE-FRANC, (fr)