La Flottille à Metz

Metz (57)

Découvrez Metz de manière écologique avec nos embarcations à moteur sans permis et sans bruit, en pédal'eau ou à la rame.

-20 % sur la location d'un pedal'eau ou d'une barque avant 14h.
-10 % sur la location d'un pedal'eau ou d'une barque à partir de 14h.
-5 % sur la location d'un bateau à moteur électrique sans permis avant 14h30.

Parcourez le plan d'eau et le bras mort de la Moselle, principale artère fluviale traversant le centre de la ville de Metz.
Partez à la découverte des vieilles pierres avec le temple neuf sur son île, la cathédrale Saint Etienne imposante et majestueuse en arrière plan, le vieux lavoir après la préfecture de région. Faites étape par le port Saint Marcel, niché au coeur de sa résidence.

Passez devant la place de la comédie et son opéra-théâtre pour rejoindre le quartier des roches avec ses bâtisses rénovées qui abritaient autrefois les anciens bains de la ville.

Après avoir franchi le port de plaisance avec ses yachts de touristes qui y font escales, vous pourrez aborder les rives du plan d'eau pour contempler les espaces verts bordant la voie d'eau en côtoyant au plus près la faune sauvage qui y a pris demeure, avec au loin sur l'île du saulcy l'université Paul Verlaine.

Puis vous pourrez partir en direction du complexe sportif vers l'île Saint Symphorien, en passant devant la porte de l'écluse du canal de Jouy pour aboutir aux pieds des tribunes du stade de football du FC Metz.

Au retour de votre promenade, venez profiter de notre terrasse d'été, véritable havre de paix nichée au milieu d'un écrin verdoyant, devant les remparts de la ville, aux pieds de la célèbre Tour des Vignerons.

1 Quai des Régates - 57000 Metz, (fr)