Musée de Montmartre (75018)

Paris (75)

Toulouse-Lautrec, Bruant, le Chat Noir, Valadon, Utrillo, le Bateau-Lavoir, la bohème, le French Cancan… L’histoire de la Butte.

-2€

Le Musée de Montmartre - La maison du Bel Air

Certainement le musée le plus charmant de Paris ! Il a été créé en 1960 dans la bâtisse la plus ancienne de la Butte, construite du XVIIe siècle : la maison du Bel Air.

Il abrite une collection unique de peintures, affiches et dessins signés Toulouse-Lautrec, Modigliani, Kupka, Steinlen, Valadon, Utrillo. Le parcours de visite revient sur l'histoire de la Butte, l'effervescence artistique de ses ateliers, du Bateau-Lavoir à l'atelier Cortot, et l'ambiance de ses célèbres cabarets, du Lapin Agile au Moulin Rouge.

Les Jardins Renoir - La campagne à Paris

À deux pas de la place du Tertre, les trois Jardins Renoir entourent le Musée de Montmartre et dominent les vignes. Ils ont été nommés en souvenir d'Auguste Renoir, le peintre impressionniste qui vécut sur place entre 1875 et 1877 et y peignit plusieurs chefs-d’œuvre, comme le Bal du moulin de la Galette, La Balançoire ou le Jardin de la rue Cortot.
Les Jardins Renoir offrent une vue exceptionnelle sur les vignes du Clos Montmartre et, au-delà, la vaste plaine au nord de Paris.

ÉVÉNEMENTS 2014 :

- EXPOSITION : PICASSO À MONTMARTRE
LA BD « PABLO » DE JULIE BIRMANT ET CLÉMENT OUBRERIE
DU 28 MARS AU 31 AOÛT 2014

- CHASSE AUX ŒUFS DANS LES JARDINS RENOIR
LES 20 ET 21 AVRIL 2014, A PARTIR DE 14H.

- FÊTE DE MONTMARTRE DANS LES JARDINS RENOIR
RENDEZ-VOUS LES 3 ET 4 MAI, 7 ET 8 JUIN, 5 ET 6 JUILLET, 2 ET 3 AOUT ET 6 ET 7 SEPTEMBRE, DE 14H A 19H.

Informations et réservation :
groupes@museedemontmartre.fr
01.49.25.89.41

12 rue Cortot - 75018 Paris, (fr)