ASSOCIATION MORVANDELLE DU CROUX

Saint-Léger-Sous-Beuvray (71)

Ouvert toute l'année, le Croux accueille classes de découverte, séjours de vacances, mais aussi groupes d'amis, comités d'entreprises, en gîte, demi pension ou pension complète.

Tarif réduit

Le Croux, c’est également un poney club ayant une approche nature de l’enseignement équestre (préparation au galop nature).

Le Croux, une référence depuis 1982, au coeur du parc naturel régional du Morvan. Situé au pied du Mont-Beuvray et au cœur de la Bourgogne, Le Croux est un hameau en bout de route, entouré de prés, de forêts et de chemins, à 410 mètres d’altitude, distant de 2 km du village de Saint-Léger-sous-Beuvray et de 20 km d’Autun (Saône-et-Loire).

Notre centre comprend quatre bâtiments d’habitation, entièrement rénovés dans lesquels se répartissent dix chambres de 4 à 7 lits, une salle commune par bâtiment d’habitation, deux salles polyvalentes communes, une cuisine, des jeux d’extérieur, une bibliothèque sur le thème de l’équitation et de l’environnement naturel, une infirmerie et une buanderie.

Notre élevage est constitué de 60 équidés, poneys de différentes tailles, de races shetland, landaise et haflinger et chevaux vivant en liberté au pré toute l’année.%u2028

Dans l’écocentre du Croux, agréé Education nationale, nous accueillons depuis 1984, des « classes découverte » de la maternelle au collège, au printemps, à l’automne et en hiver.

Nous mettons à votre service nos compétences, notre expérience pédagogique et notre professionnalisme, proposant ainsi des prestations de qualité dans une ambiance conviviale.

Notre projet pédagogique est de contribuer à l’épanouissement de l’enfant en le sensibilisant à la citoyenneté et à la protection de l’environnement avec les supports du milieu naturel et du poney.

Notre équipe met à votre service son projet pédagogique pour préparer votre séjour afin que vous puissiez l’adapter, le personnaliser et l’enrichir, notre démarche étant une pédagogie de projets.

Chaque séjour s’organise sur 3, 5 ou 8 jours ou à la demande. Des journées « découverte » peuvent aussi se prévoir dans le cadre de l’équitation scolaire.

Notre capacité d’accueil est de 2 classes en même temps.

THEMES D'AUTOMNE POUR LA RENTREE 2009

* Classe d'intégration : pour créer le lien entre les anciens et les nouveaux élèves, pour créer une relation différente entre l'enseignant et son groupe classe. Au programme, des méthodes d'animation privilégiant le travail en équipe, les jeux de coopération, et le partage.

* Champignons : à la découverte des 4 familles de champignons, cueillette, observation et dégustation à travers la cuisine d' « Hubert »; cuisinier du Croux.

* Cucurbitacées : Découverte de cette grande famille très variée, colorée, de toutes formes et aux goûts si différents par l'observation et les dégustations.

Le Croux - 71190 Saint-Léger-Sous-Beuvray, (fr)