Parc Floral de la Colline aux Oiseaux

Caen (14)

A partir de mai, la grande roseraie prend tout son éclat.

Mini-golf et jeux pour enfants en font une sortie familiale.

Gratuit

Ouvert pour la première fois au public dans le cadre du 50e anniversaire du Débarquement de Normandie, ce vaste parc de 17 hectares occupe l'ancienne déchetterie de Caen. Deux collines dominent la Normandie Miniature et son bassin.

Située au nord-ouest de Caen à proximité du Mémorial, la Colline aux Oiseaux est un vaste espace vert et fleuri de 17 hectares, inauguré en 1994 à l'occasion des fêtes commémoratives du 50e anniversaire du Débarquement de Normandie.
Ce parc floral et paysager a la particularité d'avoir été aménagé sur une ancienne décharge de déchets ménagers.

La Colline aux oiseaux propose d'agréables promenades parmi de nombreux jardins thématiques dont une exceptionnelle roseraie implantée au coeur du site.
La grande roseraie compte plus de 15.000 rosiers et 570 variétés sélectionnées parmi les plus belles collections du Moyen-Age à nos jours.

17 Avenue de l'Amiral Mountbatten - 14000 Caen, (fr)