Théâtre Le Samovar

Bagnolet (93)

Théâtre dédié au clown contemporain avec des spectacles pendant l'année et un festival au mois de mai.

Tarif réduit

Fondée à l'initiative de Franck Dinet en 1990, l'École n'a cessé d'évoluer passant d'un atelier hebdomadaire à une formation professionnelle.

Au fil des ans, un groupe de comédiens et de metteurs en scène rejoint Franck Dinet, avec l'envie d'expérimenter et de transmettre leurs désirsde théâtre. Se mettent alors en place des cours de texte, gestuel, clown, chant ...

En 2000, l'École s'installe dans de nouveaux locaux à Bagnolet et Franck Dinet ouvre le Théâtre Le Samovar.
Peu à peu, le clown prend de plus en plus de place et en 2004 toute la pédagogie est recentrée autour de la formation des clowns, des burlesques et des excentriques.

Les activités du théâtre (résidences, spectacles, festival) sont elles aussi axées autour du clown et du burlesque, tout en
gardant une ouverture vers d'autres formes artistiques à travers les Rencontres du Samovar.

165 Avenue Pasteur - 93170 Bagnolet, (fr)